Your local guide & unforgettable experiences in Tokyo & Shikoku-Setouchi & Online


« Une Tokyoïte » fondé le 31 janvier 2018.


Après des expériences professionnelles dans les domaines HR & IT & Tourisme à la société japonaise, Ayaka a commencé à créer et à proposer des expériences culturelles japonaises pour les touristes en mélangeant les Japonais locaux, depuis l’atelier d’haïku avec des professionnels japonais d’haiku au parc Ueno Tokyo sous les fleurs de cerisier.🌸🌸

Désormais, nous proposons des « Expériences Culturelles Japonaises Originales et Authentiques » aux touristes/étrangers en tant que les Japonais locaux et les professionnels, aidant à devenir Un/Une Tokyoïte vous-même.


Notre Mission

Nous offrons des expériences/visites culturelles japonaises originales et authentiques pour les touristes/étrangers en tant que les Japonais et les professionnels locaux à travers notre communication et vrai contact avec les locaux.

Depuis 2018, nous accueillons des touristes/étrangers d’États-Unis, Malaisie, Israël, Thaïlande, Australie, Chine, France, Italie, Allemagne, Canada, Pérou, Philippines et Suisse etc du monde entier !


Nous Sommes

Nous sommes les Japonais locaux nous-mêmes qui
・ Parler En / Fr / JA
・ Aimer partager et transmettre notre culture et tradition du cœur
・ Adorer aider des communications avec les locaux et faire vivre le Japon pour enrichir votre vie


Nous aimons partager ce temps précieux ensemble avec vous !!


Nos Activités

🗼Tokyo 2018〜
・Tokyo Cycling Tour
・Fish Market Tour
・Local food Tour
・Atelier d’Haiku
・Karate Expérience

🖥Online 2021〜
・Haiku Online Course
・Tokyo Online Tour
・Tokyo Online Cycling Tour
・Online Japanese conversation cafe event

🌴Shikoku-Setouchi 2022〜
・Shimanami-Kaido Cycling
・Matsuyama Cycling
・Pilgrimage Expérience
・Atelier de Mizuhiki
・Visite Uchiko

※Voir plus de détail de Nos Services ! (Services et Profil en japonais d’ici)


Notre Équipe

Bonjour ! Merci pour votre visite et bienvenu sur notre site internet !!! 😀



Ayaka Sakamoto (Japonaise)
Chef d’entreprise
Après des expériences professionnelles dans les domaines HR & IT & Tourisme à la société japonaise, lancé Une Tokyoïte à Tokyo en 2018. Expériences professionnelles avec DMO de Paris, des agences de voyage de Tokyo et de Shikoku pour le marché francophone.
Collaboration et Publication à RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), BS-TBS (TV japonaise), France Alumni Japon (Ministère français des Affaires étrangères), Vivre à Tokyo (French Tokyo Media), etc
Formation de Inbound-Guide (basique puis avancé) organisé par Préfecture d’Ehime (2021-2022). Formation de Tourisme Culture Conciergerie de Matsuyama (2021).
Étude de français à Montpellier France et à l’Institut Français Tokyo. Stage linguistique à Manosque France.

Langue : JA, FR, EN
Résidence : Ehime, Shikoku (depuis 2021, avant plus de 10 ans à Tokyo)
Spécialité : Organisation d’événement d’Une Tokyoïte, Guide touristique, Expérience de Pèlerinage (Ehime), Visite Matsuyama et Dogo (Ehime)
※Marché aux poissons de Tsukiji et Toyosu (Tokyo), Ghibli Local Food Tour (Tokyo) (jusqu’à l’année 2021)
Centre d’intérêt : Histoire, Architecture, Art, Voyage, Yoga, Nourriture

Tatsuo Kawamura (Japonais)
Cyclist
Amateur de vélo et de l’histoire de l’Edo et Tokyo. Traversé la route de Tokaido (Tokyo-Kyoto) en vélo. Fait du vélo en France durant ses vacances d’été (Paris, Autour de Avignon).
Étude de français à l’Institut Français Tokyo.

Langue : JA, FR, EN
Résidence : Tokyo
Spécialité : Balade à vélo sur Tokyo (Tokyo Cross Cycling, Asakusa 7 Gods Cycling, Cycling Edo), Ghibli Local Food Tour (Tokyo)
Centre d’intérêt : Histoire d’Edo et de Tokyo, Culture française, Musique de tout genre (en particulier The Beatles), Cinéma, Voyage

Sachiko Takata (Japonaise)
Photographe, Tokyo Office Lady
Amateur de l’appareils électriques et photographie.
Étude de français à l’Institut Français Tokyo.

Langue : JA, FR, EN
Résidence : Tokyo
Spécialité : Marché aux poissons de Tsukiji et Toyosu (Tokyo), Tokyo Online Tour
Centre d’intérêt :


Je suis née dans le département de Yamagata, au nord du Japon. J’habitais pendant plus de 10 ans à Tokyo en famille (j’ai 2 petits enfants trop mignons : fille de 5 ans (Hana👧) et fils d’un an (Kenryu👦)), et récemment durant ce Covid, ai déménagé à l’île de Shikoku (sud du Japon) pour vivre avec mes beaux-parents.
Le compte Une Tokyoïte a été créé durant ma vie à Tokyo où j’ai pu accueillir beaucoup de mes chers clients/amis de tourists francophones et anglophones à travers nos expériences, visites guidées et collaborations ! Maintenant, en collaborant avec ma chère équipe de Tokyo, je crée des expériences uniques non seulement à Tokyo mais au sud du Japon, dans cette île de Shikoku, et même en ligne !! ✌️ Voilà, nouveau Une Tokyoïte vient de commencer !!


Un peu d’histoire d’une Japonaise au Japon et en France


Je suis pure Japonaise née dans la campagne du département de Yamagata au nord du Japon, entre deux Yamagatéens : ma mère et mon père. Dans mon enfance, j’étais toujours avec la nature, je jouais à la montagne, à la chute d’eau, à la forêt de bambous. En été, je nageais dans la rivière devant chez moi et en hiver, contemplais le paysage sous la neige depuis le tombeaux d’ancêtre installé au dessous de la petite colline.


À l’université, je suis diplômée d’un master en biologie marine, mais j’ai changé d’avis, j’ai commencé à travailler dans une grande entreprise de ressources humaines pour m’impliquer dans la société. Puis j’ai travaillé dans l’industrie de l’Internet pour acquérir des connaissances en internet. Durant cette période, je me suis mariée, nous étions dans le même laboratoire à l’université. Quand j’avais trente ans, j’ai quitté ce travail et suis partie pour la France (c’était mon rêve! Je suis allée dans une école de la langue française à Montpellier où j’habitais avec ma famille d’accueil. ) et j’ai fait un tour de l’Europe pendant 4 mois.
Après ce voyage merveilleux, je me suis intéressée par le tourisme et j’ai commencé à travailler comme guide touristique national et international dans une grande agence de voyage japonaise. L’année précédente, en été, je suis encore allée en France pour faire un petit travail dans une bastide, qui faisait chambre d’hôtes et restaurant. Cela m’a permet de connaitre mieux la vie et la culture française ainsi d’apprendre plus le français quotidien et de business.


4 ans après, en 2018, j’ai pu enfin créer mon compte propre Une Tokyoïte : et continue à travailler maintenant en tant que guide touristique, traductrice, interprétariat, et organisatrice des événements touristiques/culturels avec ma chère équipe de Tokyo !! Nous offrons des expériences attractives sur le Japon et travers à ce site pour les francophones et anglophones !


… à suivre !