Asakusa 7 Gods Cycling

🇫🇷Français (🇬🇧Please choose your language from Top bar or Footer)

Sortons pour une aventure agréable avec un vélo électronique à louer et votre guide local qui vous immerge dans la vie japonaise en apprenant l’histoire Edo et les anecdotes… ? 😊 Visiter différents temples/sanctuaire dans le quartier Asakusa qui nous apporteront du bonheur divers, rassembler ses Goshuin (tampons de temples) et encore une échange avec le guide local deviendront un très beau souvenir de votre voyage au Japon.


Description

Depuis l’époque Edo, au Japon il y a un coutume qu’on a lieu durant le nouvel an : Visite de sept dieux de bonheur (Shichifukujinn Meguri). Pour avoir de la bonheur de l’année, il s’agit qu’on visite des temples et des sanctuaires déifiés ces sept dieux qui nous apportent du diver bonheur, par exemple de la santé, de la sécurité de la toute la famille, des affaires prospères, du mariage, de l’accouchement, de la réussite académique et de la longévité, etc… C’est comme un petit pèlerinage.
Parmi les routes de visite de sept dieux de bonheur qui sont existes dans chaque région du Japon, surtout celle d’Asakusa était très renommée et beaucoup de gens l’appréciaient jusqu’à présent.
Non seulement durant le nouvel an, mais toute année, celle d’Asakusa est disponible, on pense que c’est aussi charmant. En visitant les 9 temple/sanctuaire à Asakusa, on peut rassembler ces Goshuin (tampons de temples/sanctuaire) sur un carton ouvragé : Shikishi également.


Que sont ces sept dieux de bonheur ?

Sept dieux : Ebisu(恵比寿), Daikokuten(大黒天), Benzaiten(弁財天), Bishamonten(毘沙門天), Hoteison(布袋尊), Fukurokujyu(福禄寿), Jyuroujin(寿老人)
À la croyance d’Ebisu, originaire du dieu du Japon, ajouté les deux croyances de Daikokuten et Benzaiten de l’origine d’Inde travers de la Chine durant l’époque de Kamakura (12ème siècle), puis ajouté à l’époque Muromachi (14ème siècle, Moyen age du Japon) le rest des quatre dieux de Bishamonten, Hoteison, Fukurokujyu et Jyurojin, la croyance de sept dieux de bonheur a été accompli parmi les Japonais.

Durant la visite de sept dieux d’Asakusa, on visite 9 temples/sanctuaires au total.


Programme

Rendez-vous à la sortie Nord de la gare Asakusa (la ligne Tobu-Skytree), 1-3 min à pied de la station Asakusa (Tokyo Metro la ligne Ginza/Toei-Asakusa), côté sur le grain magasin Matsuya Asakusa
※On retournera à la gare Asakusa
-L’itinéraire : environ 4h-4h30
-On visite 9 temples/sanctuaires en vélo électronique à louer :
Senso-ji, Asakusa-Jinjya, Yasakiinari-Jinjya, Ōtori-Jinjya, Yoshiwara-Jynjra, Ishihama-Jinjya, Hashiba-Fudouson, Imato-Jinja, Matsuchiyama-Shouten


Horaire

À 9h ou À 13h
※Samedi, Dimanche et les jours de fériés


Prix

8,500 yens par personne


Inclus

-Vélo électrique à louer
-Une boisson ou un gâteau aux choix (en envisageant une pause dans un temple au milieu de l’itinéraire) : Matcha (chaud ou frais), Kaki-Gori (glace pilée), Ama-Zake (chaud ou frais), Oshiruko (Mochi à la soupe d’Anko), etc
※ Exclu
-Frais de Goshuin (tampons de temples/sanctuaire) au 9 temples/sanctuaires : 500 yens à chaque temple/sanctuaire
-Shikishi (un carton ouvragé) pour resembler les Goshuin (tampons de temples/sanctuaire) : 300 yens


Votre guide

Cette fois-ci, Tatsuo Kawamura qui fait partie de notre équipe et est un grand amateur de vélo, de rivière et d’histoire va vous accompagner ! Il a déjà sillonné la route de Tokaido(de Tokyo à Kyoto) à vélo.  


Reservation

  1. Contactez-nous par e-mail : unetokyoite@gmail ou via formule de contact 
    ※Avec votre nom / address e-mail / nombre de participent / la date et l’horaire souhaitées (plusieurs si possible)
  2. Nous vous répondrons et vous envoyons le lien de paiement par Paypal (ou sur place)
  3. Après la confirmation de Paypal, nous vous envoyons un message.
  4. Participez sur place !!


Petite Vidéo de la visite


Contact

    Nous attendons votre inscription !! Grand merci d’avance !! 😊