Your local guide & unforgettable experiences in Tokyo & Shikoku-Setouchi

Bonjour !

Merci pour votre visite et bienvenu sur notre site internet !!! 😀


Oui, c’est moi. Je m’appelle Ayaka.


Je suis née dans le département de Yamagata, au nord du Japon. J’habitais pendant plus de 10 ans à Tokyo en famille (j’ai 2 petits enfants trop mignons : fille de 5 ans (Hana👧) et fils d’un an (Kenryu👦)), et récemment durant ce Covid, ai déménagé à l’île de Shikoku (sud du Japon) pour vivre avec mes beaux-parents.
Le compte Une Tokyoite a été créé durant ma vie à Tokyo où j’ai pu accueillir beaucoup de mes chers clients/amis de tourists francophones et anglophones à travers nos expériences, visites guidées et collaborations ! Maintenant, en collaborant avec mon cher équipe de Tokyo, je crée des expériences uniques non seulement à Tokyo mais au sud du Japon, dans cette île de Shikoku, et même en ligne !! ✌️ Voilà, nouveau Une Tokyoite vient de commencer !!


Ce que nous Une Tokyoite offre


Cliquez et regardez nos Services !


Un peu d’histoire d’une Japonaise au Japon et en France


Je suis pure Japonaise née dans la campagne du département de Yamagata au nord du Japon, entre deux Yamagatéens : ma mère et mon père. Dans mon enfance, j’étais toujours avec la nature, j’ai joué à la montagne, à la chute d’eau, à la fourré de bambous. En été j’ai nagé dans la rivière devant chez moi et en hiver, ai contemplé le paysage sous la neige depuis le tombeaux d’ancêtre situé petite colline.


À l’université, je suis diplômée d’un master en biologie marine, mais j’ai changé d’avis, j’ai commencé à travailler dans une entreprise de ressources humaines pour m’impliquer dans la société. Puis j’ai travaillé dans l’industrie de l’Internet pour acquérir des connaissances en internet. Durant cette période, je me suis mariée, nous étions dans le même laboratoire à l’université. Quand j’avais trente ans, j’ai quitté ce travail et suis partie pour la France (c’était mon rêve! Je suis allée dans une école de la langue française à Montpellier où j’habitais avec ma famille d’accueil. ) et j’ai fait un tour de l’Europe pendant 4 mois.
Après ce voyage merveilleux, je me suis intéressée au tourisme et j’ai commencé à travailler comme guide touristique au Japon. L’année précédente, en été, je suis encore allée en France pour faire un petit travail dans une bastide, qui faisait chambre d’hôtes et restaurant.


En ce moment je travaille dans mon compte propre Une Tokyoite : guide touristique, traductrice et organisatrice des événements touristiques avec mon cher équipe du Tokyo !! Nous offrons des expériences attractives sur ce site pour les francophones et anglophones !


… à suivre !